Trouver et installer Cs

I: Avant l' installation 

 

Si vous n' avez pas encore Counter Strike Source, je vous invite à vérifier si votre config PC est prête à recevoir ce jeu, c' est à titre indicatif mais ça peut être utile de savoir exactement si votre config est ok ou pas

- Can You Run It  -

                                                           Choisir Half Life 2, il s' agit du même moteur de jeu.

 

 Dans tous les cas, veillez à mettre à jour vos pilotes en général, celui de la carte graphique en particulier. Je vous conseille, avant d' y toucher, de créer un point de restauration car ce sont des "éléments" critiques qui peuvent provoquer le plantage du pc si le nouveau pilote ne convient pas !!

  Veillez aussi à avoir un pc "au top", c' est à dire entretenu voir optimisé, pour ce faire il y a des "procédures":

 

                                      * nettoyage de fichiers inutiles du pc

                                      * nettoyage du registre

                                      * défragmentation des disques 

 

 

 Vous pouvez vous poser la question, avec ou sans steam ? J'ai essayé les deux personnellement, j'ai fini par opter pour No Steam,  car je n'ai vu aucune différence spécifique entre les 2, sauf... qu' avec Steam, vous obtenez une application qui tourne en plus (pour rien d'après moi), donc un processus en plus.

 Sachez que vous devrez l'utiliser à chaque fois pour lancer css. N'ayant donc trouvé aucune utilité à Steam, et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je m'en passe avec bénéfices, surtout depuis la dernière mise à jour Steam!!!

 

 

II: Trouver et installer Css. [Rendez vous sur cette page]

 

 Si vous cherchez une bonne version "No Steam", sachez que dernièrement, une version Css Orange Box 2010 no Steam  est sortie, elle est totalement compatible et en plus il s' agit de la dernière dernière version de Css, ce qui veut dire qu' il y a le nouveau scoreboard, les nouvelles cvars, etc...

 

 Pour plus d' infos et pour connaitre les modalités d' installation, rendez vous sur cette page

 

 Une fois fait ce choix existentiel (Steam ou No Steam), sachez qu' après installe, vous aurez un repertoire Css conséquent. Comptez de 1Go à bien plus suivant la 'version' téléchargée. C'est pourquoi je l'ai mis sur mon disque D, vu qu'il etait plutot vide.A chaque fois que vous jouerez, vous téléchargerez les maps que vous n'avez pas encore, donc placer  votre jeu sur le disque le +  vide ! Ceci peut sembler futile mais cela peut eviter des bugs quant à la  memoire du jeux et du pc, ce qui peut arriver si vos disques sont surchargés.

 

 Donc une fois télécharger le torrent, lancez le avec ùtorrent ou AzureusVuze, etc... Attendez la fin du téléchargement puis exécuter le fichier d' installation du jeu. Choisissez bien le disque ou il sera installé puis laissez faire l' installation. Une fois terminé, testez votre nouveau raccourcis  Css qui devrait etre sur votre bureau, double cliquez dessus, normalement votre jeu se lance:

il apparait un menu avec un fond d' écran et un logo Counter Strike Source ! Normalement la console n' est pas activée par défaut, donc allez dans "option", puis cocher "Enable console developper" ou en français "Activer la console developpeur".

 

                          

 

 III: La console développeur ds les propriétés du raccourcis


Si votre console ne s' affiche toujours pas ou qu' elle disparait au prochain lancement de Css, fermer Css, revenez sur votre raccourcis Css. Cliquez droit sur l'icone Css (du bureau),puis un clic sur "propriété":

 Pour la toute dernière version que je vous recommande (Orange Box)  il faut ajouter tout ça au bout de la ligne "cible", après un espace bien sûr:

 

-game cstrike -nojoy -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd -console 

 

 Exemple: perso je l' ai installé sur le disque D, voilà ce que ça donne sur la 1ere ligne "cible": 

"D:\Program Files\Counter Strike Source Orange Box\Counter Strike Source 2010\hl2.exe" -game cstrike -nojoy -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd -console  

 

 

                                               

sur la 1ère ligne ajoutez à la fin,  un espace puis:  -console   

 

 

 

 Ca y est, vous avez installé Counter Strike Source, vous avez rajouté -console au bout de la 1ere ligne des propriétés du racourcis du jeu,donc vous êtes pret à tester ce qu'est ce jeu de légende.

  Pensez à fermer tous les programmes consommant de la connexion internet, p2p,navigateurs, firefox, Msn etc... et tout ce qui consomme de la memoire aussi. Le nombre de processus , les services et la connexion sont des éléments essentiels qui influeront sur le jeu et le ' gameplay ': cad le rendu  du jeu.

Vérifiez que hl2.exe ou css est dans les exceptions de votre pare feu. Pour celui de Windows, allez dans :

Panneau de config / Centre de securite / Pare feu

  Normalement votre pare feu ne posera pas de soucis, donc cette petite manipe est à faire si vous n' arrivez pas  à vous  connecter aux serveurs. Assurez vous que votre connexion marche bien et est de préference au top de ses capacités. Etant un jeu en ligne, la connexion est primordiale !!

 Si ce n'est pas le cas, veillez à réparer et à optimiser votre connexion. Bientôt une section optimisation de sa connexion internet.

tuto .com

 

Votre adresse IP est :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site