Les serveurs.

  Le jeu Counter Strike Source est doté d' un nombre impressionnant de serveurs dédiés, dits 'dedicates' ou non, officiels ou officieux, Steam ou non Steam. Donc normalement on a l' embaras du choix, on peut toujours filtrer ses recherches en choisissant ou non les serveurs privés, ayant aucun joueur ou au contraire pleins, etc...

 Par contre, parmis cette masse de serveurs, peu d' entre eux en fin de compte, vont retenir notre attention, on prendra soin de les mettre en favoris bien sûr. Maintenant sachez que lors d' une d' une première installation ou d' une réinstalle , il est possible de vous éviter le fardeau de devoir à chaque fois chercher et re chercher vos serveurs, certains sont difficilement retrouvables d' ailleurs.


Nouvelle liste de serveurs comptaibles avec DIGITALE ZONE

 

 Il suffit pour cela de sauvegarder votre liste de favoris, ou d' en mettre une fournie à la place d' une vide suite à une installation récente. C' est pourquoi je vous propose ici même une liste de serveurs perso ! Je précise que tout le monde peut y jouer, les Steam et les NonSteam, vous y trouverez quelques excellents serveurs, la plupart européens ( je le précise pour nos amis lecteurs non européens ).

 

2 Serveurs drapeaux

plusieurs GunGames

plusieurs Deathmatch

mod classic, etc, etc.... Je vous ai mis la dose, y en a au moins une petite vingtaine, donc faites quand même votre trie suivant vos goûts.

Donc tous vos favoris se trouvent dans le fichierserverbrowser.vdf, ( ou cette nouvelle liste special Css Digitale Zone)qui se trouve dans le dossier config :


C:/ Program file / Counter Strike Source / platform / config

 

Vous remplacez l' ancien serverbrowsers.vdf par votre sauvegarde ou si vous n' en avez pas, cette liste que je vous propose, ainsi, vous vous épargnerez quelques longues recherches.

J' attends avec impatience vos commentaires sur les serveurs que je vous aie fournit. J' ai une nette préférence vers les serveurs dits " de drapeaux " ou " flagserver ". Il s' agit d' un mod original qui reprend un peut le concepte de Battelfield ou vous devez conquérir des zones avec des drapeaux de couleurs. Vous restez quelques secondes à coté du drapeaux et celui ci prend la couleur de votre équipe.

 C' est très interessant car en fait tout le potentiel jeux en équipe est mis en avant, tous à la conquête des ses drapeaux. Les GunGames sont biens aussi pour progresser, au départ c' est violent dans le sens ou on a du mal à suivre mais c' est une bonne " école " qui vous oblige à être ultra réactif. Sinon dans ce mode vous commencez avec une arme de base, le revolver le moins puissant, puis à chaque série de 2 ou 3 kills, vous changez automatiquement d' armes, ainsi de suite.

 

Nouvelle liste de serveurs comptaibles avec DIGITALE ZONE

 

 Pour une installation nouvelle, il peut arriver que vous n' arriviez pas à vous connecter aux serveurs, il s' agit souvent d' un soucis avec le fichier Masterservers.vdf. En général on va le chercher sur le net, sur Css Setti Infos. (en anglais), je vous propose aussi le mien, puis on le met à la place de celui déjà présent dans le même dossier console, à coté de serverbrowser.vdf.

 

 Pensez à cliquer droit sur Masterservers.vdf, puis propriété, puis cocher " lecture seule ", sinon votre fichier sera modifié et ça risque de ne pas marcher.

 

Remarque: La nouvelle version de css Orange Box No Steam, ne possède pas de fichier Masterserver.vdf, je suppose qu' il n' y en a pas besoin. Je reviendrais sur ce point.


  Voici un récapitulatif des seveurs que je vous ai mis dans l' archive (serverbrowser.vdf) (tous "nosteam"), par contre ce sont pour la plupart de bons serveurs, donc s' il vous plait, veuillez ne pas cheater sur ces serveurs. Les bons serveurs avec de bons niveaux sont rares, donc ne pas melanger les bons serveurs avec les autres (certains gungame, etc)svp.

 

Capture de drapeaux (FR) : 87.98.131.158:25015

Capture de drapeaux (RU) : 109.74.200.49:27015

Gungame (1) : 91.121.28.209:30004

Gungame (2) : 208.122.57.29:27015

Gungame (3)(RU) : 79.174.78.255:27018

Gungame (4) : 82.193.87.14:27017

DeathMatch (1) :  94.23.226.195:27015

Deathrun (1) : 213.93.9.177:27015

OnlyD-Dust2 : 94.23.233.59:28040

Minigame : 82.77.1.157:27015

                     ...

              le reste dans les archives !

 

Nouvelle liste de serveurs comptaibles avec DIGITALE ZONE

tuto .com

 

Votre adresse IP est :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site