Convertir un tag statique

Convertir un tag statique

 

 

 Comme vous le savez (sans doute), dans Css on peut utiliser des sprays. Un spray ou tag, peut etre statique ou animé. Lors d' une partie on les utilise pour les afficher sur des supports (murs, sols, etc). Cela ajouté un coté ludique et une autre façon de personnaliser son jeu. Pour importer un tag, il suffit d' aller dans les options de Css, dans "Multijoueurs" et enfin en choisir un parmis la liste:

 

 

 

 Vous pouvez ajouter un tag 'perso'. Il suffit de cliquer sur "Import spray" et localiser votre image. Les formats de fichiers (normalement)  acceptés sont le jpg, bmp, tga et vtf (vtf étant le format dans lequel le tag sera automatiquement convertis par le jeu). Les dimensions recommandées sont: 

 

[Pour les tags animés, les dimensions recommandées 64x64 | 92x92 | 128x128 | 256x256]


 Si vous allez voir dans le répertoire des logos de Css, vous y trouverez la liste de vos tags déjàs présent dans le jeu. Vous constaterz qu' ils sont tous au format vtf (les parties vmt ne sont pas affichées):

 

 

C ou D://Program file/Counter Strike Soure/cstrike/materials/VGUI/logos

ou

C ou D://Program file/Steam/SteamApps/cstrike/materials/VGUI/logos


 Il peut arriver que votre tag ne soit pas accepté par le jeu. Cela peut venir du poids ou des dimensions de l' image, voir de son format. Pour remedier à ce soucis, il va nous falloir convertir notre image (jpg, tga, etc...) en vtf (format du jeu). Pour cela, nous avons besoin de Vtf Edit:

 

 

 

- Allons dans "File", cliquer sur "Import" :

 


- Localiser son image et cliquer sur "ok". Une fenêtre va apparaitre, cliquer sur "Ok":

 

 

 

 

- Retourner dans "File", puis cliquer sur "Save as". Vous pouvez l' enregistrer ou vous voulez, ou bien la placer directement dans le répertoire des logos, càd dans le dossier "logos":

 

 

C ou D://Program file/Counter Strike Soure/cstrike/materials/VGUI/logos

ou

C ou D://Program file/Steam/SteamApps/cstrike/materials/VGUI/logos


- A présent, retournez dans Css puis dans "options" et "Multijoueurs". Si vous avez placé votre tag converti dans le dossier "logos", alors il doit être présent dans la liste de vos sprays. Sinon cliquer sur "Import spray" et localiser le. A présent votre tag est accepté !

 

 Le cas particulier des tags animés fera l' objet d' un prochain tuto pour ne pas rallonger celui ci et pour rester clair. J' espère que ce tuto vous aidera à faire accepter vos images en tant que tags de Css. La conversion en Vtf doit pouvoir résoudre ce problème. Auparavant je préconisais de créer en plus du fichier vtf, un fichier vmt (qui va de paire avec le vtf, et porte d' ailleurs le même 'nom'). Après expérimentations, je suis arrivé à la conclusion qu' il n' y a pas besoin de faire cette étape. En effet le jeu lui même créera la partie vmt de votre tag. Cela est plus rapide et plus pratique.

 Si vous avez des ennuis avec un tag recalcitrant, vous pouvez poster sur le forum. Nous vous aiderons  à le faire accepter. Merci d' avoir  suivi ce tuto sur les tags Css.

Votre adresse IP est :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site