Installation

Installation de sprays.

 

 Pour installer un spray, ou tout simplement en changer, il faut vous rendre dans les options de Counter Strike Source, puis cliquer sur "multijoueurs" et sur "importer graffitis". Vous avez le choix entre plusieurs tags d' origines peut attrayants. C' est pourquoi vous pouvez importer de nouveaux tags perso ou téléchargé sur le net.

Un tag est composé de 2 fichiers: un vtf et un vmt. Ils se trouvent tous dans le dossier "logos", là:

 C:Program File / ... / Counter Strike Source / cstrike / matérial / Vgui / logos

Placer votre graff dans ce dossier, en prenant soin d' avoir les 2 fichiers au même nom, ainsi qu' une taille (et un poids) de graff conforme. Sinon vous risquez d' avoir un quadrillé rose et noir à la place du tag.

 

Sprays Animés.

 

Pour les sprays ça se passent exactement pareil, vous devez placer les fichier vtf et vmt dans le dossier "logos". En général quand vous téléchagez un logo (animé ou pas), il est souvent placé dans des dossiers materials et vgui, de façon à vous "faciliter" la tâche en plçant ce dossier dans "cstrike". Si vous ouvrez ces dossiers vous y trouverez les 2 fichiers vtf et vmt.


Création de spray.

 

Pour créer un spray 'statique', il suffit d' avoir une image (vous pouvez vous en créer une) et de la mettre aux bonnes tailles permises. C' est à dire:

64x64 | 92x92 | 128x128 | 256x256

Note: Pour redimensionner une image, cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image, puis cliquer sur "modifier". Paint s' ouvre, aller dans "image", attributs et insérer les valeurs qui vous arrangent, parmis celles citées plus haut.


Se rendre dans Counter Strike Source, retourner dans "options", puis dans "multijoueurs" et enfin dans "importer graffiti". Rechercher votre image redimensionnée là ou vous l' avez enregistré, puis la choisir. Normalement elle est devenue un tag dans Counter Strike Source.

 

Création de spray animé.

 

* Pour les tags animés la chose se corse un peu: en effet si Css arrive à importer plusieurs formats d' images 'statiques' sans trop de soucis, pour les imges animés en gif par exemple, ça ne marche pas. Il va falloir procéder à quelques petites manoeuvres.

 

- tout d' abord décomposer le gif animé

- ranger dans un dossier à disposition, toutes les images décomposées du gif animé.

- ouvrir Vtf Edit

- aller dans "file"

- cliquer sur "import"

- rechercher puis choisir toutes les images du gif décomposé (alt+chaque image ou rester appuyé sur le clic gauche et choisir toutes les images)

- cliquer sur "ok"

- aller dans "file"

- cliquer sur "save as"

- donner un nom au tag (ex.: popol) et choisir ou l' enregistrer

- trouver et ouvrir un fichier vmt d' un spray animé en double cliquant dessus

- un texte s' affiche dans Vtf edit

- dans ce texte, modifier le nom du tag par celui que vous êtes en train de créer

- aller dans "file"

- cliquer sur "save as" et choisir le même nom que pour le vtf, exactement le même sinon ça ne marchera pas (ex.: popol)

- au final on a bien 1 fichier vtf et 1 vmt qui portent le même nom (dans mon exemple: popol.vtf et popol.vmt)

- copier/coller ces 2 fichiers dans le dossier "logos" de tout à l' heure.

- allumer Css puis choisir son tag animé.

 

Je vous les ai détaillé ci dessous. C' est moins long que ça en a l' air, j' ai juste essayé de décrire clairement ces petites manoeuvres.


Conclusions.

 

Un tag c' est fun et c' est stylé, mais ça peut aussi vous valoir des heads shot et donc faire chuter votre moyenne. Donc si possible ne jamais s' arrêter devant un tag lors d' une partie, aussi belle soit la miss ou le tag.

A contrario penser à bien placer son tag dans la partie de façon à retenir l' attention de l' ennemis et lui en mettre une en pleine tête. D' après moi les bons joueurs utilisent toutes les méthodes possibles pour avoir l' avantage sur les autres, celui ci est anodin mais à ne pas négliger.

 

           >>> Gallerie des tags  <<<                  

 

 

 

Votre adresse IP est :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site